Sainthya, Wedding designer de profession.
Dotée de divers diplômes en comptabilité, banque et assistance administrative, j’ai occupé pendant plusieurs années un poste en tant qu’assistante administrative dans une TPE.
Bien que certains aspects me plaisaient comme la gestion, et la comptabilité j’étais frustrée par le manque de créativité dans ce secteur d’activité.
Passionnée de décoration et d’arrangements scénographiques je rêvais de pouvoir exercer ma créativité dans un métier plus créatif.
C’est à l’occasion du mariage de mon frère, que j’ai dû endosser un rôle wedding designer imprévu !
En effet, mon frère et son épouse avaient engagé une « décoratrice » de mariage qui n’a pas respecté les engagements convenus.
Sur le moment je n’ai pas pu leur apporter mon aide car nous étions tous sur le fait accompli.
Toutefois, cela m’a permis de mûrir une réflexion autour du métier de décoratrice de mariage, et d’envisager de me reconvertir dans ce métier avec tout le professionnalisme nécessaire.
L’importance de l’apprentissage est primordiale pour moi, j’ai donc choisi une formation de Wedding Designer qui allie théorie et pratique, avec Laura de Pastel Créatif, toujours en exercice.
A travers son travail, j’ai pu apprendre les techniques du métier : l’assortiment des couleurs, l’agencement des espaces, la scénographie, la relation avec tous les prestataires …